You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Justice: circulation de fausses invitations à comparaître sur les médias sociaux, le parquet de Port-au-Prince dénonce des réseaux de faussaires

Published

on

Arrestation de Luno Cazeau

Des faussaires non encore identifiés, prennent ces derniers jours, le malin plaisir de rédiger de fausses invitations à comparaître en photocopiant le paraphe du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Clamé-Ocnam Daméus, et les faire circuler sur les médias sociaux.

Dans un communiqué publié ce dimanche, le parquet alerte le public en général, les concernés en particulier que ces invitations sont le fruit d’un ensemble de manœuvres électroniques frauduleuses émanant de plusieurs réseaux de faussaires en précisant que toutes les mesures prises par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince sont directement et obligatoirement signifiées à tous justiciables dans les formes prévues par la loi.

Plan555

En ce sens, le parquet, toujours dans ce même document, donne la garantie que le commissaire du gouvernement, en tant que chef de poursuite, travaille de manière pressante en vue d’identifier et traquer les auteurs de ces fausses invitations à comparaître afin qu’ils répondent de leurs actes par-devant la justice.

Parallèlement, le parquet du tribunal de grande instance de Port-au-Prince demande à tous les citoyens et à toutes les citoyennes de garder leur calme.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 661 110 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!