Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Justice: début des assises criminelles à la juridiction de la Croix-des-Bouquets

L'AMP décrit un tableau sombre du système judiciaire haïtien
Image : peakgrantmaking.org

Les assises criminelles avec et sans assistance de jury ont démarré ce lundi 8 avril  dans la juridiction de la Croix-des-Bouquets.

Une trentaine de dossiers seront entendus dans le cadre de ces assises qui prendront fin le 18 avril prochain, selon les explications du doyen du Tribunal de Première Instance de la Croix-des -Bouquets , Lyonel Ralph Dimanche.

“À la juridiction de la Croix-des-Bouquets, nous avons un total de 291 détnus en situation de détention préventive prolongée”, déclare le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, Augustin Maxime.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Cette session d’assisses avec et sans assitance de jury vise à combattre au premier chef ce fléau”, précise le chef du Parquet.

Par rapport au phénomène d’insécurité lié au banditisme qui prévaut dans la commune de la Croix-des-Bouquet où même des policiers seraient impliqués dans des actes d’enlèvement, le commissaire du gouvernement  affirme que le parquet a pris toutes les disponsitions nécessaires question d’y faire régner l’ordre et la paix.

“Le parquet est en mode 4 par 4 afin de mettre la main au collet de tous les individus impliqués dans des activités criminelles et de banditisme”, réitère le commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de la Croix-des-Bouquets, Maxime Augustin.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu