Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-Justice: deuxième invitation pour Shiller Louidor au parquet de Port-au-Prince

L’opposant farouche au régime “Tèt Kale” et membre actif de l’organisation politique “Fanmi lavalas”, Shiller Louidor est attendu à nouveau au parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince pour être entendu sur ses dernières interventions faites dans la presse où certaines de ses déclarations seraient interprétées comme une sorte d’incitation à la violence.

Le militant politique devra s’expliquer par-devant le commissaire du gouvernement près le TPI de Port-au-Prince le mardi 9 octobre, Me Clamé Ocnam Daméus.

« Il vous précise qu’au vu des dégâts que vos déclarations tenues publiquement sont susceptibles de causer à l’ordre social: l’urgence pour l’État de bien comprendre ses déclarations et la nécessité pour les responsables étatiques de permette à la population de mieux saisir le sens ou appréhender la nature de tout message transmis aux citoyens, votre présence y est justifiée et réclamée », a écrit le commissaire dans le document d’invitation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Soulignons que Shiller Louidor avait déjà boudé une première invitation du ce même parquet pour ce même motif en date du 5 octobre dernier.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu