Connect with us

Politique

Haïti-Justice: deuxième invitation pour Shiller Louidor au parquet de Port-au-Prince

Published

on

Haïti-Justice: deuxième invitation pour Shiller Louidor au parquet de Port-au-Prince 26
Shiller Louidor | Capture d'écran Youtube
Officier

L’opposant farouche au régime “Tèt Kale” et membre actif de l’organisation politique “Fanmi lavalas”, Shiller Louidor est attendu à nouveau au parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince pour être entendu sur ses dernières interventions faites dans la presse où certaines de ses déclarations seraient interprétées comme une sorte d’incitation à la violence.

Le militant politique devra s’expliquer par-devant le commissaire du gouvernement près le TPI de Port-au-Prince le mardi 9 octobre, Me Clamé Ocnam Daméus.

« Il vous précise qu’au vu des dégâts que vos déclarations tenues publiquement sont susceptibles de causer à l’ordre social: l’urgence pour l’État de bien comprendre ses déclarations et la nécessité pour les responsables étatiques de permette à la population de mieux saisir le sens ou appréhender la nature de tout message transmis aux citoyens, votre présence y est justifiée et réclamée », a écrit le commissaire dans le document d’invitation.

Soulignons que Shiller Louidor avait déjà boudé une première invitation du ce même parquet pour ce même motif en date du 5 octobre dernier.

MG300

bongu j7
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,854 other subscribers

Archives