You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Justice: le barreau de Port-au-Prince exige le limogeage de Clamé-Ocnam Daméus et l’arrestation de Berson Soljour

Published

on

La résolution prise en assemblée générale en date du 26 octobre par le conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince concernant la brutalité policière à l’égard de plusieurs membres de la basoche, n’est pas du tout dans l’intérêt du chef du Parquet de Port-au-Prince, Clamé-Ocnam Daméus, du directeur départemental de l’Ouest, Berson Soljour ni des autres policiers ayant agressé physiquement les avocats Jerry Pétiote,Reginald Févry, Élie Diepst Augustin et Cisrismond Mauril.

La résolution contient au total 4 points. Elle exige, en son article premier que le commissaire du gouvernement, Clamé-Ocnam Daméus, soit démis de ses fonctions pour n’avoir pas assuré ses responsabilités dans les cas des avocats agressés et humiliés par des membres de la PNH, ce, à plusieurs reprises.

S’agissant du policier Berson Soljour, directeur départemental de l’Ouest ayant frappé au visage Me Élie Diepst Augustin dans l’enceinte du Parquet lors de l’audition du militant politique, Shiller Louidor, le 9 octobre dernier, le barreau recommande qu’il soit arrêté et déféré par-devant la justice. Cette même exigence est aussi valable pour les policiers Wagner Thomas, Paulo Yvenel et Matador Jimmy.

Selon le troisième point, l’arrêt des prestations judiciaires se poursuit jusqu’à la satisfaction totale de toutes les recommandations faites par les avocats du barreau de Port-au-Prince dans cette résolution.

Publicités
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Haiti: Justice : le Barreau de Port-au-Prince réclame la tête du Commissaire du gouvernement | IAPL Monitoring Committee on Attacks on Lawyers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!