You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Justice: le nouveau chef du parquet de Port-au-Prince, Villard Paul Eronce est investi ce mardi dans ses fonctions

Published

on

Le nouveau chef du parquet de Port-au-Prince promet de faire de la lutte contre la corruption, de la déontologie, de la distribution de la justice le socle de sa politique pénale.

Maître Villard Paul Eronce qui est entré en fonction dans un contexte de crise qui a paralysé pendant environ deux mois, l’appareil judiciaire de la juridiction de Port-au-Prince, se donne pour mission de redynamiser le parquet en mettant en place un système d’évaluation dans une perspective de résultats.

La cérémonie d’installation du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince s’est déroulée au parquet du tribunal de première instance de ce ressort dans une salle pleine à craquer, en présence des représentants du ministère de la justice et de la sécurité publique dont le chef de cabinet du ministre de la justice, maître Jacques Raymond Louis et le directeur des affaires juridiques, maître Levelt Milord, des représentants de la direction centrale de la police judiciaire, des professionnels du droit, avocats et du personnel du parquet.

Villard Paul Eronce, nommé le week-end écoulé pour remplacer Clamé Ocnam Daméus au parquet de Port-au-Prince a étudié et enseigné pendant dix ans la philosophie. Magistrat de profession, il a été lauréat de sa promotion. Pendant trois ans, Villard Paul Eronce a été substitut commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Port-au-Prince, il a fait des études à Bordeaux, en France pour parfaire ses connaissances dans le domaine de la magistrature.

Actuel professeur de philosophie du droit à la faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’Université d’Etat d’Haiti, Villard Paul Eronce a été jusqu’à sa nomination comme nouveau chef du parquet de Port-au-Prince, un haut cadre de la mission des Nations-Unies pour l’appui à la justice en Haïti.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!