You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Justice: le Palais de justice de Port-au-Prince quasi dysfonctionnel en raison de la grève des avocats

Published

on

Les barrières donnant accès au Palais de justice ont été verrouillées dans la matinée de ce lundi 5 novembre, rendant ainsi inaccessible l’enceinte de cet établissement public dysfonctionnel depuis plusieurs semaines.

Cette initiative a été celle des avocats du Barreau de Port-au-Prince pour continuer d’exiger à leur manière la mise à pied du commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Clamé-Ocnam Daméus et l’arrestation immédiate du Directeur Départemental de l’Ouest, Berson Soljour y compris celle des 3 autres policiers ayant agressé physiquement des avocats du barreau en plein exercice de leurs fonctions.

Plan555

Cette décision prise par les avocats protestaires a fini par paralyser toutes les activités au niveau du Palais de justice ce matin.

Soulignons que, conformément à l’article 3 de la résolution adoptée par le conseil de l’Ordre en date du 26 octobre dernier, les avocats du Barreau de Port-au-Prince, s’abstiennent de toutes prestations judiciaires jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 459 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!