Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Justice: Paul Eronce Villard met déjà fin au calvaire de 369 détenus en détention préventive

L'AMP décrit un tableau sombre du système judiciaire haïtien
Image : peakgrantmaking.org
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Paul Énoncé Villard a présenté vendredi le bilan de ses premières actions depuis son arrivée à la tête du parquet.

Depuis le 18 décembre 2018, date de son installation au parquet à nos jours, Me Villard a déjà libéré 369 détenus qui étaient en situation de détention préventive prolongée. Le nombre de détenus en détention préventive dans sa juridiction est réduit à 4414.

En un mois, le parquet dirigé par Me villard a déjà passé 199 actes d’accusation et réquisitoires définitifs. Sur les 120 ordonnances en souffrance depuis environ une année au parquet, 70 d’entre elles sont déjà signifiées, a informé le CG, visiblement satisfait précisant que 11 des 20 dossiers pour corruption acheminés au parquet sont maintenant transférés au cabinet d’instruction.

Ce premier bilan, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, l’a souligné à l’encre forte, est rendu public conformément aux dispositions de l’article 40 de la loi de 2007 relative au statut de magistrat.

Soulignons que pour ce samedi, 35 nouveaux dossiers ont été traités au correctionnel.

Plus de contenu