You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Justice : pétition en faveur d’une rencontre avec les avocats grévistes du Barreau de Port-au-Prince

Published

on

Près d’une soixantaine d’avocats du Barreau de Port-au-Prince ont signé une pétition pour demander une rencontre ce mardi 11 décembre avec les avocats grévistes.

Les signataires de cette pétition entendent ainsi trouver une solution à la crise qui paralyse le fonctionnement de l’appareil judiciaire depuis quelques temps.

Maître Camille Le blanc, l’un des avocats signataires dudit document, croit que cette grève pénalise les justiciables, particulièrement ceux qui sont en détention préventive prolongée.

Il appelle ses collègues du Barreau à prendre part à cette rencontre en vue de dialoguer et permettre ainsi la reprise des activités au tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Pour rappel, des avocats du Barreau de Port-au-Prince sont en grève depuis le 10 octobre dernier pour exiger la démission du Commissaire du gouvernement Clamé Ocnam Daméus et des sanctions disciplinaires contre le directeur départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Soljour, qui entre-temps est mis en disponibilité et remplacé, et contre des policiers impliqués dans des actes de violence contre des avocats.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!