Connect with us

Actualités

Haïti-Justice: René Sylvestre remplace Jules Cantave à la tête de la Cour de Cassation

Published

on

La plus haute instance judiciaire du pays, à savoir la Cour de Cassation, a un nouveau président. Il s’appelle René Sylvestre, qui remplace à ce poste Me Jules Cantave dont le mandat avait pris fin.

C’est le chef de l’État Jovenel Moïse qui a procédé à l’installation du nouveau président de la cour ce vendredi.

Me Sylvestre a remercié le chef de l’Etat d’avoir fait choix de lui pour occuper cette haute fonction. Le président de la Cour a donné la garantie au chef de l’État qu’il fera tout pour ne pas le décevoir.

Me Sylvestre, a également rendu un hommage bien mérité à son prédécesseur, Jules Cantave, pour sa carrière honorifique dans la magistrature pendant plus de 20 ans.

La nomination de Me René Sylvestre intervient après 26 ans de magistrature. Il a été juge pour les affaires civiles, pénales et comerciales, substitut commissaire et commissaire du gouvernement, pour ne ce citer que ces fonctions-là.

« Je prend l’engagement de mettre tout mon poids dans la balance pour permettre à la justice de jouer pleinement son rôle de dernier rempart », a dit le nouveau président de la Cour de cassation, René Sylvestre qui est aussi président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, CSPJ.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!