You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti-Justice : Toutes les dispositions sont prises pour le lancement du procès de Clifford Brandt aux Gonaïves ce 4 décembre

Published

on

Reporté à plusieurs reprises, le jugement de Clifford Brandt et consorts aux Gonaïves débute finalement ce 4 décembre.

En ce sens, les autorités judiciaires de la Cité de l’indépendance ont pris les mesures nécessaires en vue de la tenue de ce procès, a assuré le commissaire du gouvernement de cette ville.

Des policiers de la capitale viendront en renfort à leurs frères d’armes de la cité de l’indépendance afin de renforcer le dispositif de sécurité mis en place dans le cadre du déroulement de ce procès a fait savoir me Serard Gazius.
ce dernier a apporté un démenti formel aux allégations laissant croire que le choix des Gonaïves pour la tenue de ce procès serait une stratégie pour libérer Clifford Brandt.

« Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Lorsqu’une personne plaide dans un tribunal, il peut soit être libérée soit être condamnée » a affirmé maître Gazius.

Condamnés pour enlèvement et séquestration contre rançon, association de malfaiteurs, faux, usage de faux, blanchiment des avoirs par le Tribunal criminel de première instance de Port-de-Prince, Clifford Brandt et ses acolytes ont obtenu l’annulation de ce jugement par la cour de cassation en mars 2018.
Ce pour irrespect des prescrits par l’article 251 et suivants du Code d’instruction criminelle.

Ils ont par ailleurs été déjà auditionné le 30 octobre dernier aux Gonaïves par Me Phonie Charles Norgaisse.

Le commissaire Serard Gazius a par ailleurs annoncé l’arrestation de trois individus qui tenteraient d’incendier le Parquet la semaine dernière.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!