You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti-Justice:Villard Paul Éronce, nouveau commissaire du gouvernement de Port-au-Prince ?

Published

on

Les avocats grévistes peuvent commencer à se frotter les mains pour savourer les premiers instants de leur victoire. Aux dernières nouvelles, l’exécutif semble enfin décider de mettre les pendules à l’heure. Le limogeage, comme souhaité par les avocats protestataires, de Clamé Ocnam Daméus est imminent.

Villard Paul Éronce est le nom de celui qui pourrait occuper dans les heures qui suivent le siège du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Mais qui est-il vraiment? Me Villard est un magistrat très connu du milieu. Ancien substitut du commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, haut cadre de la Mission des Nations-Unies pour l’Appui à la Justice, il est actuellement professeur de philosophie du droit à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques.

Si les négociations se tiennent ainsi, il remplacera Me Daméus à la faveur d’un mouvement de protestation entamé depuis octobre contre lui pour n’avoir pas procédé à l’arrestation de l’ex Directeur Départemental de l’Ouest de la police, Berson Soljour qui avait frappé en plein visage un avocat dans l’enceinte même du parquet.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!