You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti : la BID va investir 125 millions de dollars pour améliorer les services d’eau potable et d’assainissement dans le nord du pays

Published

on

Image d'illustration | photo tirée de Google

La région du Grand Nord du pays bénéficiera d’un nouveau projet de la Banque interaméricaine de développement (BID) qui vise l’installation d’un système d’approvisionnement en eau potable et l’amélioration des conditions d’hygiène de la population du Grand Nord.

La BID compte accorder une subvention de 125 millions de dollars pour le projet d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène dans les zones urbaines, périurbaines et rurales de la région nord du pays.

L’objectif principal du projet est d’améliorer les conditions de vie dans le Grand Nord du pays à travers une série d’étapes. Celles-ci incluent le renforcement de la réglementation du secteur ainsi que la gestion technique et commerciale des centres d’exploitation technique. En outre, le projet doit faciliter l’accès à l’eau potable, améliorer les services d’hygiène destinés aux foyers urbains et ruraux et les pratiques de base en matière d’hygiène.

Le programme sera mis en œuvre par le Bureau national de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA) par l’intermédiaire du Bureau régional du Département de l’eau et de l’assainissement du Nord (OREPA-Nord). Ce projet vise à renforcer aussi les structures de la DINEPA dans le nord.
205 000 foyers aux Gonaïves, au Cap-Haïtien et dans d’autres villes de la région du Grand Nord doivent bénéficier de ce programme.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!