Connect with us

Actualités

Haïti : La famille Martelly n’a rien investi dans la construction de l’hôtel Marriott en Haïti, dixit «la Turgeau Development S.A.»

Published

on

Dans un communiqué paru ce mardi 4 septembre, « la Turgeau Development S.A », propriétaire de l’immeuble opérant sous le label de l’hôtel Marriott établi à Port-au-Prince, dit protester énergiquement contre les déclarations de l’ancien président Michel Joseph Martelly qui, par son comportement désinvolte, met en péril un investissement de cette envergure dans un tel contexte, déplore-t-elle.

Pour faire taire les amalgames et spéculations relatives aux sources de financement de la construction de cet hôtel de standard international, « la Turgeau Development S.A », via ce communiqué, se fait le devoir de porter à la connaissance de tout un chacun, tant sur le plan local qu’international, que l’implémentation d’une telle entreprise en Haïti est le résultat d’un financement conjoint de la Société Financière Internationale(IFC), organisme membre du groupe de la Banque Mondiale et la FMO, Banque de développement Néerlandaise en collaboration avec Turgeau Holdings LTD, filiale de Digicel Group.

Parallèlement, la direction de la société tient à préciser pour tous les intéressés que la famille Martelly, contrairement aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, ne fait pas partie de l’actionnariat de la Turgeau Development S.A.

Par ailleurs, « la Turgeau Development S.A » dit regretter vivement que le dossier de l’utilisation des fonds du programme Petrocaribe soit minimisé à ce niveau, alors que le peuple haïtien est dans son droit le plus entier de réclamer des comptes, poursuit-elle toujours dans ce même communiqué.

Publicités
1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!