You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti: la MINUJUSTH ne voit pas son succès sans le bon fonctionnement du gouvernement

Published

on

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies, Helen Meager La Lime, dans un discours tenu à la tribune de l’ONU la semaine écoulée a clairement conditionné le succès de la Mission des Nations-Unies pour l’Appui à la Justice en Haïti au bon fonctionnement du gouvernement.

De ce fait, elle encourage le dialogue initié par le gouvernement avec les différents acteurs pour résoudre la crise à laquelle est confronté le pays. Dialogue qui selon Helen Meagher La Lime pourra permettre au gouvernement de préparer les prochaines élections et mettre en place des programmes sociaux susceptibles d’améliorer les conditions de vie des habitants. Aussi lents que sont les progrès, la diplomate s’est réjouit du rôle joué par la mission dans le renforcement des institutions, de l’État de droit et de la Police Nationale d’Haïti.

Helen Meagher La Lime a congratulé le professionnalisme de la police nationale dans ce contexte caractérisé par des mouvements de protestation à répétition drainant la grande foule. Elle a pris en exemple les manifestations des 17 octobre et 18 novembre.

S’agissant de la crise politique aiguë qui déstabilise le pays, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies a mis la communauté internationale face à ses responsabilités à l’égard d’Haïti.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!