You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Politique

Haïti : La séance de ratification de la déclaration politique générale de Jean Henry Céant se tient vendredi au Sénat

Published

on

Le président du sénat de la République, Joseph Lambert en a fait l’annonce à l’occasion de l’ouverture de la session extraordinaire mercredi. Cette décision pour organiser la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jean-Henry Céant a été prise « pour éviter de continuer des vengeances planifiées dans le pays » a indiqué le président de l’assemblée nationale.

Joseph Lambert se réjouit du comportement des parlementaires, qui dit-il ont compris l’urgence de l’heure de répondre à la République orpheline de son gouvernement depuis environ deux mois. « Je prends acte de l’intérêt que vous manifestez en cette conjoncture difficile qui met le pays dans cette situation très peu honorable de liquider les affaires courantes depuis un temps déjà trop long ».

fatima commins

Selon le président du sénat, les populations, par rapport à cette situation, se débattent difficilement dans des conditions matérielles délicates qui attendent des actions urgentes qui puissent atténuer leur souffrance.

Les temps actuels exposent la fragilité de la société haïtienne, ses carences sont mises à nu, souligne le président du Grand Corps. « Personne ne peut aujourd’hui faire semblant de ne pas comprendre que la barque nationale doit être orientée vers des rives nouvelles ».

Le président du sénat, Joseph Lambert appelle à un changement des mécanismes opérés au sein de l’Etat en redéfinissant de nouvelles politiques publiques et en libérant les institutions chargées de les appliquer.

Joseph Lambert exhorte ses collègues parlementaires à remplir leurs prérogatives constitutionnelles en ce qui concerne notamment le contrôle des actes du gouvernement en tenant compte des exigences légitimes dit-il de la nation.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 666 344 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!