Connect with us

Actualités

Haïti : le gouvernement invite la population toute entière à reprendre ses activités ce lundi

Published

on

Haïti : le gouvernement invite la population toute entière à reprendre ses activités ce lundi 28
Jac

Après plus d’une semaine de paralysie quasi-totale de l’appareil gouvernemental en raison de la levée de bouclier contre le chef de l’Etat Jovenel Moise,la misère institutionnalisée et la corruption , les signaux de l’administration Moïse-Céant ressurgissent.

“Les écoles, les universités, les entreprises commerciales et industrielles ainsi que l’administration publique fonctionneront aux heures régulières”, précise le Ministre de la Culture et de la Communication Jean Michel Lapin dans une note rendue publique ce dimanche 17 février.

Se voulant rassurant, Jean Michel Lapin souligne que le Gouvernement de la République a passé l’instruction ferme aux différentes institutions en charge de la sécurité publique et de la sécurité nationale, en particulier à la Police Nationale (PNH), chargée de protéger les vies et les biens, pour accompagner ce retour à la vie normale.

Cette note fait suite aux interventions du Président de la République et du Premier ministre respectivement le 14 et le 16 février. Les deux Chefs de l’exécutif entendaient, chacun à sa manière, formuler leurs réponses au sentiment de révolte qu’exprime présentement la majorité de la population haïtienne.

Actimed_728

Cependant, les leaders de l’opposition politique, se joignant à ce vaste mouvement de révolte n’entend pas baisser la garde. Ils conseillent la population à ne pas se laisser prendre à ce qu’ils appellent le piège des discours inappropriés des membres du pouvoir exécutif.

Wadner Voltaire

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,220 other subscribers

Archives