Connect with us

L'actu EN BREF

Haïti : Le nouveau Premier ministre officiellement présenté à la nation.

Published

on

Le président de la république Jovenel Moïse a présenté officiellement à la nation, ce mardi, son Premier ministre désigné, le notaire Jean-Henry Céant. Cette première apparition publique du nouveau chef de la primature a été faite dans  le cadre d’une cérémonie organisée au palais national en présence entre autres des représentants des trois pouvoirs de l’État, de la société civile ainsi que des pays-amis d’Haïti représentés par leurs  diplomates accrédités dans le pays.

C’était l’occasion pour le président de renouveler sa confiance placée en la personne de Jean-Henry Céant connu dit-il, pour son humanisme et sa capacité à dialoguer avec tous les secteurs de la vie nationale.

L’organisation des élections d’octobre 2019, la politique visant la réduction du train de vie de l’Etat en limitant les dépenses excessives, garantir la stabilité politique du pays figurent parmi les différents points sur lesquels Jovenel Moise veut que son nouveau PM travaille activement.

Et l’une des plus grandes missions qu’il a confiéaujourd’hui  à son premier ministre c’est de permettre à l’État de regagner  la confiance de la population. « Vous devez prioriser l’inclusion dans votre politique de gouvernance », a-t-il précisé.

Par ailleurs, Jovenel Moïse qui, en dépit des critiques de toutes sortes reçues, n’entend nullement  faire marche arrière sur sa « caravane ». Et de fait,  lors de la présentation de Me Céant, il a également  pris le soin de lui demander d’embrasser ce projet qui selon lui, ne vise qu’à améliorer les mauvaises conditions de vie de la population haïtienne.

Advertisement

Commentaires

Go Mobile

Sponsor

Top de la semaine

error: Content is protected !!