Connect with us

Actualités

Haïti: le rapport de la commission sénatoriale est prêt, le PM est invité à soumettre les noms des ministres et secrétaires d’Etat 48 heures avant le grand oral

Published

on

Le rapport de la commission sénatoriale chargée d’analyser les pièces du premier ministre nommé, Jean-Henry Céant est prêt.

C’est le président du Grand-Corps, l’honorable Joseph Lambert qui en a fait l’annonce ce lundi 3 septembre sur les ondes d’une station de radio de la capitale haïtienne.

Après réception dudit rapport, le président de l’Assemblée nationale, dans sa volonté de faire avancer les choses, a vite adressé une correspondance au prochain locataire de la primature. Dans cette lettre, il est demandé au notaire Céant de soumettre à l’Assemblée la liste complète des différents membres de son cabinet ministériel (ministres, secrétaires d’Etat), conformément aux prescrits de l’article 78 du règlement interne du sénat qui veut que les noms soient soumis 48 heures avant le grand débat.

Relatant aussi les retards enregistrés dans la formation et la transmission à temps des pièces des membres du cabinet ministériel, le président en profite pour souligner à l’intention du PM nommé que le bureau n’attend que l’accomplissement de cette obligation constitutionnelle pour l’inviter à faire la présentation de sa politique générale par-devant l’Assemblée.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!