You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti: les activités reprennent normalement à Port-au-Prince

Published

on

Après la journée de manifestation exceptionnelle d’hier où des dizaines de milliers de compatriotes ont gagné les rues pour exiger des comptes sur l’utilisation opaque des fonds du programme PetroCaribe, la capitale haïtienne se réveille tranquillement. Pas de dérapages ni de mouvements improvisés.

Le commerce, le transport en commun, les institutions bancaires entre autres, fonctionnent comme à l’ordinaire. Pas d’inquiétude sur le visage des gens qui vaquent librement à leurs activités.

Les rues sont déblayées. Des patrouilles policières ont commencé à sillonner depuis tôt les rues. La présence des agents de la police nationale d’Haïti est remarquée dans presque toutes les intersections.

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle de son côté, avait démenti une fausse note qui circulait sur les médias sociaux faisant croire que les portes des écoles seront fermées jusqu’au lundi 22 octobre. Sans crainte ni hésitation, toutes les institutions scolaires reprennent de plus belle leurs activités ce jeudi 19 octobre et les parents d’élèves qui d’ailleurs, ne se laissent pas intimider par cette rumeur qui semble faire l’affaire d’un groupe, ont respecté à la lettre le mot d’ordre du MENFP en envoyant leurs enfants à l’école.

Publicités
Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!