You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti : les élections de 2019 coûteront entre 50 et 75 millions de dollars américains à l’État haïtien

Published

on

C’est le président du Conseil Électoral Provisoire lui-même qui a fait la révélation, dans une interview accordée au quotidien Le Nouvelliste. Léopold Berlanger dit estimer entre 50 et 75 millions de dollars américains, le coût des élections prévues pour octobre 2019, suivant l’option choisie par l’exécutif. 

Selon le premier des conseillers du CEP, le budget électoral a déjà été acheminé à l’exécutif depuis le mois de juin dernier, en vue de faciliter la tâche. Il (le budget) implique la modernisation du processus, à savoir l’identification et l’authentification des votants via leur empreinte pour éviter des discussions.

Boul Chans

D’autre aspect de la modernisation révélé par Léopold Berlanger : « la rapidité des résultats le soir même des élections au mieux, ou dans 24 à 48 heures après les élections. »

Le président du CEP a aussi fait mention d’un projet de loi électorale qui serait, sous peu, soumis au président de la République afin de l’envoyer au Parlement.

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 932 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!