You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti 28/9/2017: Les Grands titres de l’actualité

Published

on

Haïti/ tourisme

Law, la   ligne aérienne chilienne interdite de voler   pour non -respect des règles du jeu, les voyageurs haïtiens offusqués. En effet, Plusieurs centaines d’haïtiens ont été interdits  d’accès   mercredi 27 septembre 2017  à l’Aéroport International Toussaint Louverture en raison de  la non –autorisation d’un avion chilien   qui devrait  les transporter en direction de ce pays.

Haïti/ Manifestation

Comme dit son slogan, la Plateforme Pitit Dessalines entend aller jusqu’au bout dans sa bataille pour déraciner le pouvoir de Jovenel Moise. Du 28 au 30 septembre, à l’appel du secrétaire général de cette structure politique, Jean Charles Moise, des manifestants auront à fouler le macadam dans la capitale et dans la ville du cap haïtien.

Haïti / Manif

Le sénateur de l’Ouest Antonio Cheramy sera bel et bien présent jeudi et samedi à travers les manifestations programmées par le secteur démocratique populaire. Antonio Cheramy semble n’être pas prêt pour l’instant à cantonner le refrain disant Jovenel Moise doit partir, mais il sera la pour dire non à la publication du budget 2017/2018.

Haïti / Projet

Rencontre hier Mercredi entre le sénateur Carl Murat Cantave et les Directeurs de l’Office Nationale de l’Aviation Civile et de l’Autorité Portuaire Nationale. Accompagnées des techniciens de leurs institutions, ces directeurs ont discute avec le sénateur de la réalisation du projet de construction d’un nouvel aéroport aux Gonaïves.

Haïti/ PNH

Du 15 septembre à date, la police nationale d’Haïti a mis la main au collet de 48 individus qui seraient impliqués, entre autres, dans des cas d’homicides, de trafic de stupéfiants, d’incendie criminel. Durant cette période, les agents de la PNH ont également procédé a la saisie de 5 armes a feu et confisqué 16 Kg de cocaïne et 504 Kg de Marijuana.

Haïti/ Télécommunication

5 mois déjà à la tête du conseil national des télécommunications, Jean David Rodney est insatisfait des services fournis a la population par cette institution. Le DG du CONATEL parle d’un déficit juridico-réglementaire enregistré au sein de cet organe régulateur de la communication en Haïti. Il réclame des moyens du pouvoir central.

Haïti/ colloque

Ouverture hier à Pétion-Ville d’un un colloque à Port-au-Prince sur la lutte contre l’impunité des crimes du passé et la justice transitionnelle. Des experts internationaux, en particulier d’Amérique Latine, et des experts haïtiens, s’échangent avec les acteurs clés de la lutte contre l’impunité en Haïti sur l’importance de l’établissement de la vérité et des responsabilités concernant les crimes du passé.  Une initiative du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), la Fédération internationale des ligues de droits de l’Homme (FIDH), le Centre œcuménique des Droits Humains (CEDH) et le Haut Commissariat aux droits de l’Homme (HCDH) organisent avec le soutien de l’Union Européenne (UE)

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 158 160 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!