Connect with us

Actualités

Haïti : les titres du vendredi 31 août 2018

Published

on

Haïti/ économie

Les députés votent le projet de budget rectificatif 2017-2018

Haïti/ Criminalité

Le policier Frantz Jumeau, Agent IV, affecté à la sécurité de l’ex président Michel Joseph Martelly a avouer être l’auteur de l’assassinat le 22 aout dernier de Avridor Mathurin  agent de sécurité de l’hôtel Karibe. Il dit avoir ouvert le feu pour protéger le VIP. Le Commissaire du Gouvernement près le de Port-au-Prince Ocnam Clame Dameus a procédé, a son arrestation ce jeudi.

Haïti/ Santé

Des patients admis à l’unité de Dialyse de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti sont dans la tourmente du fait que l’unité manque  d’appareil dialyseur, une situation qui pèse sur leur survie quotidiennement. Ils appellent le président de la république à intervenir en vue de doter l’unité de plus d’appareil.

Haïti/ Droits Humains

Un  Atelier de consultation sur le plan d’action nationale pour la mise en œuvre des recommandations des mécanismes des droits de l’homme en Haïti a été organisé par L’Office de la protection du citoyen a organisé, ce jeudi. Cette activité devra faciliter l’élaboration par l’office d’un plan d’action adéquat pour relever les défis auxquels fait face le secteur des droits humains.

Haïti/ éducation

Le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle avec l’appui de l’Unicef et de l’IDEJEN organise les 29, 30 et 31 aout dans un hôtel, à Montrouis, un atelier de réflexions et de consultations autour de la politique d’éducation alternative en Haïti. L’activité réunit les représentants de plusieurs institutions qui interviennent dans le secteur de l’éducation.

Haïti/ Transport Scolaire

La compagnie de transport « Dignité » dispose de 200 autobus pour assurer le transport des écoliers à l’échelle nationale, pour l’année académique 2018-2019, informe le Directeur Général de cette institution. Les quatre départements à être doté de plus d’autobus sont l’ouest 49 véhicule le nord 46, l’Artibonite 37  et le sud avec 34. La flotte pourra graduellement grossir durant l’année scolaire promet Romuald Piard.

Via Scoop fm

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!