Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité du dimanche 12 septembre 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité du dimanche 12 septembre 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité

Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7.

Saisie de cocaïne suivie d’arrestation à l’aéroport international Toussaint Louverture

La police nationale informe avoir saisi ce samedi 11 septembre environ 2 kilos de cocaïne à l’aéroport international Toussaint Louverture et procédé à l’arrestation de deux individus qui étaient en direction de Fort Lauderdale, États-Unis.

Juno7 Pub

“Ce samedi 11 septembre 2021, dans le cadre de l’opération “ Maché pran yo”, le BLTS ( DCPJ) a procédé à la saisie de deux kilogrammes quinze (2,15 kg) de cocaïne, à l’Aéroport International Toussaint Louverture”, lit-on dans une note de la PNH.

Signature de l’accord pour une «gouvernance apaisée et efficace» entre Ariel Henry et des partis politiques de l’opposition

Dans la résidence officielle du Premier ministre, ce samedi 11 septembre, des organisations politiques de l’opposition, entre autres, le Secteur démocratique et populaire (SDP), la Fusion, INITE, INIFOS, Ansanm nou fò, Force louverturienne réformiste, ont signé l’accord politique pour une « gouvernance apaisée et efficace » avec le chef du gouvernement Ariel Henry.

Des opposants farouches à Jovenel Moïse ont basculé dans le camp du pouvoir. Le leader du secteur démocratique et populaire, André Michel, a expliqué les raisons pour lesquelles il a paraphé cet accord. « Le Secteur démocratique et populaire a pris la décision politique et historique de signer l’accord politique pour une gouvernance apaisée et consensuelle de cette période intérimaire. Cela n’a pas été une décision facile pour un mouvement qui a pris naissance dans un esprit de contestation politique. Mais nous avons compris qu’il est venu le temps de construire ce pays sur une base consensuelle de dialogue permanent », a-t-il dit se comparant avec les leaders de la gauche de l’Amérique Latine.

Assassinat du président: le PM Ariel Henry acculé par l’OPC, parle de manœuvres et diversions

Suite à l’invitation du Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port – au – Prince, Me Bedford Claude dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse et l’appel à sa démission par l’Office de protection du citoyen (OPC), le premier ministre Ariel Henry a réagi pour parler de manœuvres et diversions visant à détourner la justice. Il dit n’avoir pour boussole que sa mission.

“Je veux dire à ceux qui ne l’ont pas encore compris, que les manœuvres de diversions pour semer la confusion et empêcher la #justice de faire sereinement son travail, ne passeront pas. Les vrais coupables, les auteurs intellectuels et les commanditaires de l’assassinat odieux du président Jovenel Moïse seront identifiés, traduits en justice et punis pour leur forfait”, a-t-il déclaré dans une série de tweets.

L’OPC appelle à la démission du PM Ariel Henry pour la bonne marche de l’enquête sur l’assassinat du président

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dans une note de presse en date du samedi 11 septembre, dit avoir appris avec indignation, que conformément à une demande officielle à la compagnie Digicel par le Parquet de Port au Prince , ladite compagnie a confirmé des conversations téléphoniques entre le Premier Ministre Ariel HENRY et Joseph Félix BADIO , l’un des présumés assassins du Président Jovenel MOÏSE. Pour cela, l’OPC sans ménagement a appelé à la démission du PM Ariel Henry qui doit se mettre à la disposition de la justice.

Célébration du centenaire de Maurice Léonce: Le MCC salue ce patrimoine humain vivant

Né le 10 septembre 1921 à Jérémie, Maurice Léonce a fêté ses 100 ans à l’Auberge Inn de Jérémie, une messe d’action de grâce a été célébrée par Mgr Gontrand Decoste à l’occasion. Le Ministère de la Culture dans un communiqué a salué M. Léonce qu’il qualifie de patrimoine humain vivant de dimension internationale.

Le ministère pour montrer la durabilité de ce centenaire rappelle que la durée de vie des piliers de la Grand’Anse est de 75 ans.

Dumas Maçon champion du concours de Jeunes Entrepreneurs Emergents

Le spécialiste en communication et marketing Dumas Maçon a remporté la première édition du concours de Jeunes Entrepreneurs Emergents organisé par le Toastmaster.

Jeunes Entrepreneurs Émergents, c’est un concours entrepreneurial organisé pour les jeunes entrepreneurs qui font partie du mouvement Toastmasters. Ce concours vise à développer chez les participants leurs habiletés entrepreneuriales afin qu’ils gagnent en expérience, en notoriété et surtout faire croître leurs jeunes entreprises vers la réussite, peut-on lire dans un lien d’information envoyé à Juno7.

Haïti: l’essentiel de l’actualité du dimanche 12 septembre 2021

Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Insécurité : Ariel Henry rencontre le...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Le nouveau DG ai de la...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité. Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Refus des camionneurs de transporter les...

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7. Les associations patronales invitent le PM...