Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité du samedi 20 novembre 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité du samedi 20 novembre 2021
Getting your Trinity Audio player ready...

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

Le MAST rappelle aux entreprises l’obligation de payer aux employés le boni

Le Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) a publié, en date du 15 novembre 2021,  un communiqué pour rappeler aux entreprises l’obligation qui leur est faite par le code du travail haïtien de payer à leurs employés le boni entre le 24 et 31 décembre 2021.

Le Rédacteur en Chef de Juno7 visite l’agence de presse espagnole EFE à Madrid

Faisant partie d’une délégation de représentants de médias haïtiens en visite à Madrid, le Rédacteur en Chef de Juno7, Jinaud Augustin, a visité l’agence de presse espagnole EFE. Cette activité tenue à l’initiative de l’institution la Casa America sous les auspices de l’ambassade d’Haïti en Espagne, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire de la restauration des relations diplomatiques avec l’Espagne.

Une délégation de représentants de médias en Espagne pour parler de communication et diplomatie

A l’initiative de l’institution la Casa America et sous les auspices de l’ambassade d’Haïti en Espagne, une délégation de journalistes et de représentants de médias haïtiens traditionnels, agences et journaux en ligne comme Juno7 ont effectué une visite éducative à Madrid à la veille du 70e anniversaire de la restauration des relations diplomatiques entre Haiti et Espagne pour discuter et échanger autour du thème “Communication et diplomatie”.

Le SDP presse le PM Ariel Henry d’appliquer l’accord du 11 septembre

Le secteur démocratique et populaire continue de multiplier les appels pour demander au premier ministre Ariel Henry d’appliquer l’accord du 11 septembre. André Michel, porte-parole du SDP, manifeste son impatience et pose ses limites.

En marge d’une rencontre organisée avec les délégués du Secteur démocratique et populaire le lundi 18 novembre, les responsables de cette structure ont une nouvelle fois exigé l’application de l’accord du 11 septembre” l’heure a sonné pour que le PM Ariel Henry se débrouille pour faire appliquer l’accord. Nous ne sommes pas amis avec Ariel Henry. On ne signe pas un accord avec un ami, mais avec un adversaire”, a lancé Me André Michel.

Le PM Ariel Henry prêche l’unité à l’occasion de la journée commémorative de la bataille de vertières

A l’occasion de la commémoration du 218e anniversaire de la bataille de Vertières, ce jeudi 18 novembre, le Premier ministre a prêché l’union entre les Haïtiens pour “refaire l’histoire sous une autre forme”.

Le chef du gouvernement Ariel Henry qui peine à résorber la crise politique du pays a lancé un appel à l’unité à l’occasion de la journée commémorative de la bataille de vertières pour sortir le pays du gouffre «La bataille de Vertières du 18 novembre 1803 est l’aboutissement de la volonté d’être libre. La victoire des troupes indigènes sur l’armée napoléonienne a ouvert la voie à l’indépendance et à la souveraineté nationale.  En dépit des antagonismes qui les opposaient les uns aux autres, esclaves et affranchis, noirs et mulâtres, ont eu l’intelligence d’opter pour l’union », a-t-il rappelé.

Haïti: l’essentiel de l’actualité du samedi 20 novembre 2021

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu