Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 19 novembre 2021

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 19 novembre 2021

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours sur Juno7

“75% du territoire haïtien est contrôlé par des gangs”, dixit Luis Abinader

Selon les propos du président dominicain Luis Abinader, rapporté par le journal dominicain Listin Diario, 75% du territoire haïtien est contrôlé par des gangs armés.

Juno7 Pub

Luis Abinader a également indiqué que 75% d’Haïti est contrôlé par des gangs, ce qui témoigne de la délicatesse et du danger avec lesquels le pays voisin doit être traité.

La DAP confirme la mort de Gilbert Dragon

L’ancien Commissaire de Police Gilbert Dragon est décédé le mercredi 17 novembre. Dans une entrevue accordée à la rédaction de Juno7, le directeur de l’Administration pénitentiaire, René Pierre François, a confirmé cette information tout en fournissant plus de détails.

Gilbert Dragon, l’un des présumés assassins de l’ancien président de la République, Jovenel Moïse, tué chez lui, le 7 juillet 2021 est décédé.

L’Ambassade d’Haïti en France commémore la Bataille de Vertières

L’Ambassade d’Haïti en France, à l’occasion du 218e anniversaire de la bataille de Vertières a commémoré, ce jeudi 18 novembre, en présence d’un certain nombre de diplomates des pays amis d’Haïti et d’un public composé de membres de la communauté haïtienne de France, d’universitaires, intellectuels, écrivains et artistes cet acte de bravoure qui a conduit à l’indépendance du pays.

« Les dirigeants ne mesurent pas l’ampleur de ce qui attend la planète », dixit Dr Kénel Délusca à son retour de Glasgow

Les propositions de la délégation haïtienne couvraient l’ensemble du spectre des actions climatiques avec, toutefois, un accent sur le financement, le renforcement des capacités, le rehaussement de l’adaptation et la mise en place d’un mécanisme financier particulier pour les pertes et dommages. Par rapport à ces derniers, la délégation haïtienne, à l’instar des autres pays membres de l’Alliance des Petits états insulaires, voulait qu’ils soient considérés comme une stratégie de réponse distincte aux changements climatiques, comme c’est le cas pour l’atténuation et l’adaptation.

Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 19 novembre 2021

Written By

Mari • Père • Frère • Jeune Entrepreneur • PDG et fondateur de l’Agence de presse juno7.ht • IVLP Alumni • "La vérité nous rendra libres"

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu