You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 10 janvier 2019

Published

on

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7. Nous sommes le jeudi 10  janvier 2019.

Haïti / Politique
L’ouverture de la première session ordinaire de l’année législative 2019. Une séance en assemblée nationale est programmée ce lundi 14 janvier indique une note signée du président de l’Assemblée nationale Joseph Lambert, et du vice-président de cette Assemblée, Gary Bodeau. Dans la note, il est mentionné : « À cette occasion, le Premier ministre présentera le bilan des activités de son gouvernement et le président de la République fera l’exposé général de la situation du pays. »

Haïti / Politique
La Plateforme « Pitit Dessalines » annonce la fin de la trêve en ce qui concerne la mobilisation contre le pouvoir en place. A cet effet, deux sit-in sont prévus pour Les 10 et 14 janvier respectivement devant les locaux de la DGI et le parlement. Sous l’invitation de la plateforme « Pitit Dessalines » des citoyens vont dénoncer la corruption dans l’administration publique et exiger le départ du Président de la République.

Haïti / Éducation
« Ann kole tèt pou yon lòt Ayiti » thème de la 4e édition du concours de musique sur l’éducation à la citoyenneté lancée ce mercredi 9 janvier par le ministère de l’éducation nationale de concert avec « Tizon dife Record ». Cette activité vise un double objectif : à favoriser l’émergence du citoyen et permettre aux écoliers haïtiens d’exposer leurs talents.

Haïti / Politique
Le coordonnateur du parti Ayiti An Aksyon s’inscrit en faux contre les informations suivant lesquelles la structure politique serait, ces derniers jours, agonisante. Le parti se porte bien, rassure Youri Latortue qui en a profité pour accuser un proche de Jovenel Moise de manœuvrer en vue de saper la stabilité du parti.

Haïti / Diplomatie
L’un des pires problèmes auxquels les haïtiens au chili font face demeure les documents d’identité, notamment le casier judiciaire. C’est ce qu’a compris L’élu du Nord ’Est Ronald Larêche au terme d’une visite au pays de Pinochet à la tête d’une délégation. Le sénateur dit avoir rencontré des représentants de la communauté Haïtienne au chili ce qui lui a permis de recueillir des informations sur les conditions de vie des compatriotes.

Haïti / Insécurité
Les citoyens de carrefour feuille restent encore ce matin bloqués dans leur maison à cause des tirs sporadiques raisonnant dans ce quartier, à la suite la mort du présumé bandit Grégory Antoine alias ti Greg par des lieutenants de Tije, non lion du sous commissariat de savane Pistache. Ti Greg fut un agent de la police nationale et a été affectée à l’équipe de sécurité rapprochée de Pierre Richard Duplan, ancien agent exécutif intérimaire de Port-au-Prince.

Via Scoop FM 107.7

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!