Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 11 juillet 2019

Published

on

MG Motors 720
142 views

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– La proposition de loi sur les armes à feu a été votée à l’unanimité au Sénat de la République hier mercredi. Cette dernière accorde un moratoire de trois mois aux détenteurs d’armes non déclarées pour se mettre en règle avec la loi.

– « Le Directoire de Renmen Ayiti, va sous peu se ressaisir », première réaction et déclaration de Jorchemy Jean-Baptiste, ancien chef de cabinet adjoint de l’ancien Premier ministre Jean-Henry Céant, demis de ses fonctions de porte-parole de ce parti politique.

– Au Barreau de Port-au-Prince, des avocats exercent ce métier sans remplir les conditions exigées, hors de tout contrôle institutionnel. Le conseil de l’ordre prévoit un processus d’épuration pour démasquer les Maitres-Fraudeurs.

MG Motors 720

– Les assises criminelles sans assistance de jury débuteront le 15 juillet prochain à la juridiction de Port-au-Prince. Pas moins de 500 dossiers seront traités, confirmation de Paul Eronce Villard commissaire du gouvernement prêt le TPI de Port-au-Prince.

– La Police Nationale d’Haïti possède un nouvel Hôpital. Construit sur une superficie évaluée à 4 hectares à Bon Repos, l’Hôpital de la PNH desservira les membres de l’institution policière ainsi que leurs familles.

– L’insécurité bat son plein à La Saline, quartier réputé chaud de la capitale haïtienne. Hier mercredi, un affrontement entre gangs pour le contrôle du marché de la Croix des Bossales a fait au moins 4 morts.

International
– Kim Darroch, l’ambassadeur britannique aux États-Unis, a démissionné trois jours après la publication de ses mémos diplomatiques acerbes envers l’administration Trump.

– En France, une femme est tuée par un partenaire ou un ex-partenaire tous les trois jours. Des groupes de défense des droits des femmes parlent de 76 femmes tuées cette année à la suite de violences domestiques.

Via: Signal FM

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,305 other subscribers

Archives