Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 11 juillet 2019

Published

on

Jac

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– La proposition de loi sur les armes à feu a été votée à l’unanimité au Sénat de la République hier mercredi. Cette dernière accorde un moratoire de trois mois aux détenteurs d’armes non déclarées pour se mettre en règle avec la loi.

– « Le Directoire de Renmen Ayiti, va sous peu se ressaisir », première réaction et déclaration de Jorchemy Jean-Baptiste, ancien chef de cabinet adjoint de l’ancien Premier ministre Jean-Henry Céant, demis de ses fonctions de porte-parole de ce parti politique.

– Au Barreau de Port-au-Prince, des avocats exercent ce métier sans remplir les conditions exigées, hors de tout contrôle institutionnel. Le conseil de l’ordre prévoit un processus d’épuration pour démasquer les Maitres-Fraudeurs.

Jac

– Les assises criminelles sans assistance de jury débuteront le 15 juillet prochain à la juridiction de Port-au-Prince. Pas moins de 500 dossiers seront traités, confirmation de Paul Eronce Villard commissaire du gouvernement prêt le TPI de Port-au-Prince.

– La Police Nationale d’Haïti possède un nouvel Hôpital. Construit sur une superficie évaluée à 4 hectares à Bon Repos, l’Hôpital de la PNH desservira les membres de l’institution policière ainsi que leurs familles.

– L’insécurité bat son plein à La Saline, quartier réputé chaud de la capitale haïtienne. Hier mercredi, un affrontement entre gangs pour le contrôle du marché de la Croix des Bossales a fait au moins 4 morts.

International
– Kim Darroch, l’ambassadeur britannique aux États-Unis, a démissionné trois jours après la publication de ses mémos diplomatiques acerbes envers l’administration Trump.

– En France, une femme est tuée par un partenaire ou un ex-partenaire tous les trois jours. Des groupes de défense des droits des femmes parlent de 76 femmes tuées cette année à la suite de violences domestiques.

Via: Signal FM

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,854 other subscribers

Archives