Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 14 mars 2019

Published

on

Lait Bongu

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Le premier ministre haïtien, Jean Henry Céant et les ministres de la justice et de l’intérieur seront interpellés dans les délais fixés par la loi, a confirmé le président du sénat, Carl Murat Cantave.

– Pour les sénateurs interpellateurs, il est important de faire la lumière sur le dossier des 7 étrangers lourdement armés, arrêtés en février dernier et transférés aux Etats-Unis sans aucune explication. Alors que le sénateur Joseph Lambert, voit une main politique dans cette forme d’interpellation.

– Les doutes continuent de germer sur la tenue des élections législatives et municipales en Octobre prochain. Après le président du sénat de la république, des acteurs de la société civile et d’autres citoyens au sein de la population ne cachent pas leurs inquiétudes à la possibilité que ces élections n’aient pas lieu cette année.

Nissan

– 4 armes à feu et 2 téléphones portable saisis, 2 présumés bandits stoppés lors d’échange de tirs avec la police. Parallèlement, 10 personnes sont blessées et 20 autres tuées par balles, 5 cas de lynchage sont rapportés et 30 véhicules volés; c’est le bilan des opérations menées pas la police nationale et des actes criminelles recensés au cours du mois de février a date dans l’aire métropolitaine.

– 14 Mars 2018- 14 Mars 2019, exactement 1 an depuis  la disparition du photojournaliste Vladjimyr Legagneur dans le quartier de Grand-Ravines. 1 an après, aucun résultat, aucun corps; famille et confrères attendent encore des explications.

– Nouvelle avancée dans l’affaire Petrocaribe. Le dossier est transféré au cabinet d’instruction du Juge Ramoncite Accimé, qui a 3 mois pour rendre son ordonnance, confirme le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Paul Eronce Villard.

– 4 organisations locales bénéficient d’un financement de l’ambassade du Japon en Haïti, pour la réalisation de 4 projets. Ces fonds évalués à 435 milles 173 dollars américains, seront utilisés pour offrir des soins aux enfants handicapés, réhabiliter des établissements scolaires et payer des professeurs.

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,180 other subscribers

Archives