Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 18 juillet 2019

Published

on

100 PWEN GRATIS
120 views

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Mandats de comparutions émis contres des anciens ministres et ex-premiers ministres dans le cadre du dossier PetroCaribe, des organisations politiques et de défense de Droits Humains parlent de pure démagogie de la part du juge instructeur Ramoncithe Accimé.

– Injection par la BRH de 10 millions de dollars américains sur le marché de changes, économistes et politiques critiquent une mesure artificielle qu’ils rappellent incapable d’augmenter la valeur de la monnaie locale face aux devises étrangères.

– Après le président Jovenel Moïse, c’est au tour du député Alfredo Antoine de vouloir remettre en question les juteux contrats d’électricité qui lient l’État haïtien à des compagnies locales spécialisées dans la production et la distribution de courant électrique.

Suzuki 9.99

– 6 morts et des dizaines de blessés graves, bilan d’un terrible accident de circulation survenu à Saut-d’Eau à la mi-journée du mercredi 17 juillet.

– Campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite dans le pays. Le MSPP vise au moins 1.5 million d’enfants de 2 à 59 mois en une semaine. A Cité Soleil, 1698 ont été vaccinés en seulement trois jours.

– La commune de Port-au-Prince noyée dans une insalubrité répugnante. La passivité des autorités municipales par rapport à ce phénomène, indignent certains citoyens qui critiquent vertement l’attitude de Youri Chevry.

International

– Le narcotrafiquant mexicain Joaquin Guzman, dit “El Chapo”, a été condamné par un juge de New York à la perpétuité, assortie de 30 années de prison supplémentaires. Ses avocats comptent faire appel de cette condamnation.

– L’Organisation mondiale de la santé a élevé mercredi l’épidémie de fièvre hémorragique Ebola au rang d'”urgence” sanitaire mondiale en raison des risques de propagation en République démocratique du Congo et dans les pays frontaliers.

Via Signal FM

Suzuki 9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,504 other subscribers

Archives