Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 1er août 2019

Published

on

bongu j7

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Scandale au Grand Corps : le sénateur Gracia Delva présumé auteur intellectuel d’un Kidnapping de concert avec Arnel Joseph, selon Pierre Espérance. Information que Michel-Ange Gédéon aurait confirmée à 98 %. Pour sauver l’image de l’assemblée des sages, Patrice Dumont exige la mise à l’écart de son collègue.

– Arnel Joseph a quitté, hier mercredi, le centre hospitalier où il recevait des soins depuis le lendemain de son arrestation. Selon le commandant en chef de la PNH, Michel-Ange Gédéon, l’ancien caïd de Village de Dieu est entre les mains de la DCPJ pour les besoins de l’enquête.

– Affaire PetroCaribe : parmi les 5 anciens ministres et 2 ex premiers ministres invités en date du 15 juillet dernier par le juge Ramoncithe Accimé en charge de l’enquête, Yves Germain Joseph est le seul à avoir répondu aux questions du magistrat instructeur. Son audition a eu lieu hier mercredi dans la matinée.

MG300

– Massacre de La Saline : comme annoncé, l’ancien député Arnel Bélizaire a répondu aux questions du magistrat Chavannes Etienne. A sa sortie du cabinet du juge d’instruction, l’ancien élu de Delmas-Tabarre a lancé une mise en garde contre toute instrumentalisation de ce dossier.

– Vers le renforcement des capacités et le professionnalisme de la PNH. Ce jeudi, une nouvelle cohorte de commissaires de Police, la sixième du genre, sortira de l’Ecole Nationale de Police à Frères. La cérémonie de graduation débutera dès 9 heures du matin.

– « Les élèves de la 9e année fondamentale auront leur résultat dès la 2e semaine de ce mois d’aout », confirmation du DG du Ministère de l’Education Nationale Meniol Jeune qui affirme que les corrections s’accélérèrent afin que tous les résultats soient publiés avant même la date du 9 septembre prévue pour la rentrée des classes.

International
– Un nouveau cas d’Ebola a été confirmé mercredi soir 31 juillet à Goma, à l’est de la RDC, portant à trois le nombre de personnes contaminées dans la ville de près de deux millions d’habitants.

– Les deux figures de l’aile gauche, les sénateurs Bernie Sanders et Elizabeth Warren, ont fait front uni, lors du débat mardi soir à Détroit, face à des candidats démocrates plus modérés et soucieux de ne pas s’aliéner l’électorat centriste.

Via Signal FM

Nissan

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,445 other subscribers

Archives