Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 28 février 2019

Published

on

bongu j7

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– La Commission Inter-américaine des Droits Humains met en garde contre l’aggravation de la situation de violence et de la pénurie en Haïti où 26 personnes ont été tuées durant le mois de février dans le cadre des manifestations anti- gouvernementales. La CIDH presse le gouvernement en place de fournir les services de base comme l’eau, l’électricité et la nourriture et la santé aux Haïtiens.

– Le Secrétaire d’Etat Adjoint Américain aux Affaires Politiques David Hale est attendu demain en Haïti, il s’entretiendra avec le Président Jovenel Moise,le premier ministre Créant et des représentants des secteurs politique économique et civique.
Durant sa visite le responsable américain doit faire la promotion d’un dialogue inclusif.

– Le premier ministre Jean Henry Céant exhorte les acteurs clés à s’impliquer dans le processus de dialogue.
Le chef du Gouvernement martèle que le dialogue représente l’unique voie pour sortir le pays de la crise actuelle.

MG300

– Le sénateur Patrice Dumont estime que le Président Jovenel Moise n’est plus crédible pour convoquer un dialogue inter-Haïtien. Selon l’élu de l’Ouest le Chef de l’Etat n’inspire pas confiance, il l’encourage à préparer son départ ordonné du pouvoir.

– Le gouvernement annonce l’annulation du Carnaval National qui devrait se tenir ce week-end aux Gonaïves en raison de la situation de crise que connait le pays. Le ministre de la Culture Jean Michel Lapin indique que les 50 millions de gourdes disponibles seront confiées aux maires qui pourront réaliser des festivités au niveau des communes.

– Les jours fériés sont maintenus en dépit de la non- réalisation du carnaval national selon le Gouvernement.

– Dans un micro trottoir réalisé par RFM des Port-au-Princiens interrogés dénoncent la hausse vertigineuse des prix de produits de première nécessité. Selon les personnes interrogées les annonces faites par le Gouvernement ne se sont pas encore matérialisées.

Avec la collaboration de RFM 104.9 

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,222 other subscribers

Archives