Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 30 mai 2019

Haïti/ Politique
Un tête- à -tête stratégique a eu lieu au sénat de la république ce mercredi entre le Dg de la Police Nationale et le président du grand corps. Il était question de se mettre d’accord sur un dispositif de sécurité dans le cadre de la tenue de la séance de ratification du gouvernement prévue demain jeudi.

Haïti/Politique
De son cote, le groupe des quatre n’entend pas se laisser faire, et du coup s’est préparé à livrer une rude bataille au sénat pour que prime la constitutionalité, averti le sénateur du nord-ouest au nom du groupe. Evalière Beauplan critique les mesures adoptées par le président du grands corps en vue de tenue de la séance.

Haïti/Justice
Commémoration ce mercredi 29 mai 2019 de la journée internationale de la paix sous le thème: « maintien de la paix et préservation des gains » la MINUJUSTH a marqué le coup par une cérémonie. L’occasion a été pour le chef de la mission, Dr Mamadou Diallo, de féliciter le travail accompli par le DG de la PNH, Michel Gédéon à la tête de l’institution.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Haïti/Insécurité
Le directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains reste très sceptique quant à la réussite de la commission nationale de désarmement de démantèlement et de réinsertion. Pierre Esperance indexe la méthodologie lacunaires qui est appliquée, laquelle selon lui ne prévoit pas le contrôle des douanes.

Haïti/Corruption
La cour supérieure des comptes et du contentieux administratif de plus en plus pressuré par des organisations qui veulent voir publié la deuxième partie du rapport d’enquête sur la dilapidation des fonds Petro Caribe. Le collectif des organisations de l’opposition démocratique lors de son 6e sit-in souhaite que le CSCCA agisse avant la fin du mois.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu