Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 4 avril 2019

Published

on

Alez_728

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

Haïti / Sécurité

Les  autorités du gouvernement somment les bandes armées en plein affrontement dans le quartier de cité  soleil de déposer, sans délai, leurs armes sous peine d’être abattus par la police ou punis par la justice.  C’est le secrétaire d’état à la communication qui a porté le message tout précisant que des instructions formelles et sévères ont été passées à la Police pour rétablir la paix dans ce bidonville.

Haïti / Sécurité

De février à date,  au moins 6 présumés bandits ont été tués, 7 individus interpellés, 5 armes à feu confisquées, entre autres données relatives aux actions menées par la PNH dans le département de l’ouest. 3 morts et 13 blessés dans des accidents de la circulation et 11 personnes victimes de viols ont aussi été recensés pendant cette période.

Haiti / Politique

Rencontre mardi, au palais national entre le président de la république, Jovenel Moise, et des dirigeants du « Mouvement Chrétien pour une nouvelle Haïti autour de la formation du nouveau gouvernement. Les invités disent avoir conseillé à leur hôte d’œuvrer en vue de la formation d’une équipe constituée de personnalités  compétentes.

Jac

Haïti / Genre

Dans le contexte de la célébration des 33 ans du mouvement des femmes Haïtienne, le ministère à la Condition Féminine et la commission équité de genre du sénat organisent les 3 et 4 avril un forum au centre de convention de la BRH. « Femme, Paix, Gouvernance et Développement- Ann chita pale » thème sur lequel les participants et les participantes doivent échanger pendant ces deux journées.

Haïti / Nécrologie

Fin de la légende urbaine en ce qui concerne le député Ferrier/les Pêches Elience Petit Frère qui serait ressuscité après avoir rendu l’âme, il y a une vingtaine de jours. Ce derniers est mort de sa belle mort, confirme Le député de  Cayes/Iles-à-Vaches Clauvy Robas qui été, à la tête d’une délégation, voir la dépouille du défunt collègue dans le tiroir de la morgue ou elle se refroidit depuis plusieurs jours.

Haïti / Carburant

Rareté de carburant : le Bureau de Monétisations des programmes d’aide aux développement (BMPAD)  informe à travers un communiqué que le bateau devant approvisionner le pays est depuis vendredi dernier accosté au rade de port au prince en train de décharger  sa cargaison dans les terminaux. D’autres barils arrivent les 4, 7 et 15 avril prochain précise le BMPAD qui appelle la population au calme et ne pas céder à la panique.

via : Scoop FM

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,854 other subscribers

Archives