Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 4 juillet 2019

Published

on

MG3

– Le chef de l’État haïtien, Jovenel Moïse participe ce jeudi à la 40e réunion ordinaire de la conférence des Chefs d’États et de Gouvernement qui se tient cette année à Gros Islet, Sainte-Lucie. Le président en profitera pour s’entretenir entre autres avec le Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio Guterres autour de la préparation de la 74e Session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations-Unies.

– 7 morts, plusieurs individus portés disparus, 7 blessés graves, 5 maisons inondées et 12 autres détruites, bilan partiel des dégâts causés par les pluies diluviennes qui s’abattaient sur la zone métropolitaine de Port-au-Prince mardi soir.

– Menaces contre les juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, des organisations de la société civile continuent de dénoncer des manœuvres d’intimidation. En guise de solidarité citoyenne, un sit-in est prévu pour ce jeudi devant les locaux de la CSCCA.

– Spotlight, nom d’un programme de tolérance zéro contre les violences faites aux femmes et aux filles lancé hier mercredi à Port-au-Prince. Ce programme est une initiative de la Délégation de l’Union Européenne en Haïti et le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes.

Nissan

– Les protestations s’enchainent dans le pays. Hier mercredi, ce sont les employés de la Délégation Départementale de l’Ouest qui ont pris le flambeau cette fois-ci pour réclamer 24 mois d’arriérés de salaires.

– A l’instar de plusieurs entités organisées de la société, le Regroupement des Etudiants de l’Université d’Etat d’Haïti REILA, veut lui aussi pour la démission de Jovenel Moïse du pouvoir. Pour ces universitaires, le président a prouvé son incapacité d’apporter une amélioration dans les conditions de vie déjà mauvaises de la population.

– 2- À 63 ans, David Sassoli, ancien journaliste et député européen de centre gauche depuis 2009, est devenu le nouveau président du Parlement européen, hier mercredi 3 juillet, pour un mandat de deux ans et demi.

– Pour ce 4 juillet, le président américain suscite des grincements de dents. Donald Trump prévoit de faire un discours sur les marches du Lincoln Memorial et fait venir des tanks dans les rues de la capitale fédérale.

Via Signal FM

Jac

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,480 other subscribers

Archives