Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce jeudi 6 juin 2019

‘- Des voix continue de s’élever pour exiger la démission de Jovenel Moïse à la tête du pays. De nouveaux ultimatums sont lancés au chef de l’Etat, qui a 3 jours pour démissionner selon Moïse Jean Charles de la plateforme Politique Pitit Desalin.

– Des députés invitent le bureau de la chambre basse à mettre en accusation le président Jovenel Moïse. Une destitution, qui évitera des pertes en vie humaine et la destruction de biens de la population, dans une éventuelle révolte pour renverser Jovenel Moïse du pouvoir.

– Mille 566 prisonniers en détention préventive prolongée ont recouvré leur liberté, de Décembres 2018 à Mai 2019. Un chiffre qui aurait pu être plus considérable, n’était-ce pas la grève des magistrats et des greffiers, regrette le chef du Parquet de Port-au-Prince.

– Reprise des activités au centre de transfusion sanguine hier. En effet, les employés de la Croix-Rouge Haïtienne ont mis fin à la grève qu’ils ont entamé depuis deux jours, pour réclamer 5 mois d’arriérés de salaire.

– La journée mondiale de l’environnement, c’était hier, plusieurs activités ont été réalisées dans diverses régions du pays pour marquer cette date.

Via Signal FM

Plus de contenu