Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce lundi 15 juillet 2019

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– La coopération Haïtiano-Taïwanaise se renforce, 13 mois depuis la visite du président Jovenel Moïse à Taipei, le samedi 13 juillet, son homologue Tsai Ing-Wen a fait un retour d’ascenseur en visitant pour la toute première fois la terre de Dessalines.

– La nécessité du dialogue enter-haïtien évoquée lors de la visite de la présidente taïwanaise en Haïti. Jovenel Moïse en a profité pour inviter les acteurs locaux à imiter le modèle de réussite taiwanaise, fruit de consensus citoyen et de dépassement de soi au profit de l’intérêt général.

– Alors que le mois d’octobre avance à pas de géant, la faisabilité des élections locales et législatives s’obscurcit de plus en plus dans une crise socio-politique et économique aiguë. Des leaders politiques ne cachent leur pessimisme.

– Le prénomme de l’insécurité continue d’inquiéter. Indexant certains hauts fonctionnaires de l’Etat, les PetroChallengers de « Nou Pap Domi » dénoncent la passivité des autorités concernées.

– Des fillettes vendues pour concubinage et violées dans le département de l’Artibonite, la Fondation Zanmi Timoun dénonce des crimes barbares et des violations flagrantes des droits de l’enfance.

– La rougeole, la rubéole et la poliomyélite sont présentes dans des pays de la région caribéenne. En vue de prévenir ces pathologies qui atteignent les enfants de 2 mois à 5 ans, le MSPP lance une compagne nationale de vaccination qui débute ce lundi.

International

– Les arrestations d’étrangers en situation irrégulière en vue de leur expulsion ont débuté, dimanche, dans dix villes des États-Unis. Cette opération, considérée par Donald Trump comme une “obligation”, devrait viser des centaines de familles.

– Des heurts ont éclaté sur les Champs-Élysées, dimanche, entre les forces de l’ordre et plusieurs dizaines de manifestants, à l’issue du défilé militaire du 14-Juillet. Au moins 175 personnes ont été interpellées dans la capitale.

Via Signal FM

Plus de contenu