Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce lundi 15 juillet 2019

Published

on

Lait Bongu
127 views

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– La coopération Haïtiano-Taïwanaise se renforce, 13 mois depuis la visite du président Jovenel Moïse à Taipei, le samedi 13 juillet, son homologue Tsai Ing-Wen a fait un retour d’ascenseur en visitant pour la toute première fois la terre de Dessalines.

– La nécessité du dialogue enter-haïtien évoquée lors de la visite de la présidente taïwanaise en Haïti. Jovenel Moïse en a profité pour inviter les acteurs locaux à imiter le modèle de réussite taiwanaise, fruit de consensus citoyen et de dépassement de soi au profit de l’intérêt général.

– Alors que le mois d’octobre avance à pas de géant, la faisabilité des élections locales et législatives s’obscurcit de plus en plus dans une crise socio-politique et économique aiguë. Des leaders politiques ne cachent leur pessimisme.

La Réserve banner1

– Le prénomme de l’insécurité continue d’inquiéter. Indexant certains hauts fonctionnaires de l’Etat, les PetroChallengers de « Nou Pap Domi » dénoncent la passivité des autorités concernées.

– Des fillettes vendues pour concubinage et violées dans le département de l’Artibonite, la Fondation Zanmi Timoun dénonce des crimes barbares et des violations flagrantes des droits de l’enfance.

– La rougeole, la rubéole et la poliomyélite sont présentes dans des pays de la région caribéenne. En vue de prévenir ces pathologies qui atteignent les enfants de 2 mois à 5 ans, le MSPP lance une compagne nationale de vaccination qui débute ce lundi.

International

– Les arrestations d’étrangers en situation irrégulière en vue de leur expulsion ont débuté, dimanche, dans dix villes des États-Unis. Cette opération, considérée par Donald Trump comme une “obligation”, devrait viser des centaines de familles.

– Des heurts ont éclaté sur les Champs-Élysées, dimanche, entre les forces de l’ordre et plusieurs dizaines de manifestants, à l’issue du défilé militaire du 14-Juillet. Au moins 175 personnes ont été interpellées dans la capitale.

Via Signal FM

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,200 other subscribers

Archives