Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce lundi 18 mars 2019

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Le premier ministre Jean Henry Céant est attendu au parlement, ce lundi, il doit répondre à l’interpellation des élus des deux branches du parlement, toutefois, pour des motifs différents.

– La commission justice et paix a dressé le bilan des actes d’insécurité enregistrée au cours des deux premiers mois de l’année. Très préoccupée par la recrudescence des actes de banditisme et d’insécurité, Jilap dit avoir relevé plus de 70 cas de décès, en majorité par balle.

Advertisement. Scroll to continue reading.

– La police nationale d’Haïti n’a pas les provisions légales pour faire face à la situation qui règne dans le bas de la ville, en particulier dans le quartier de La Saline a déclaré Benjamin Jean Claude, porte-parole de l’inspection générale de la PNH. Alors que le député de la 3eme circonscription de Port-au-Prince, Printemps Bélizaire ne voit qu’une stratégie du pouvoir en place dans cette situation.

– Pitit Desalin appuie la mobilisation lancée par l’opposition politique pour le 29 Mars prochain. Déclaration du leader de la plateforme, Moise Jean Charles lors d’un sit-in organisé au Champs-de-Mars hier dimanche.

– Le comité de facilitation du dialogue inter-haïtien se donne pour mission de rencontrer tous les acteurs de la vie nationale afin de pallier la crise que connait le pays a annoncé la présidente de ladite commission, Kettly Julien.

Via Signal FM

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu