Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.
– Les accusations portées contre des membres du régime Tèt Kale pour leur implication présumée dans le massacre de La Saline semble faire mal au reste de l’équipe. Samedi, sur les ondes de Signal FM, Rudy Herriveaux, a dénoncé un comportement insensé qui condamne à la place de la justice.
– Ce qui s’est passé à La Saline en septembre de l’année dernière n’a d’autre nom qu’un massacre d’Etat. Pesant ces mots, Shiller Louidor parle d’un carnage signé Tét Kale pour le contrôle des quartiers populaires.
– Rapport accablant du secrétaire général des Nations-Unies sur Haïti, une motivation de plus pour l’exécutif haïtien dont tous les appels au dialogue sont systématiquement rejetés par une opposition qui ne jure que par la démission d’un président qu’elle estime échouer depuis trop longtemps.
– « Haïti, un pays nu aux yeux du monde entier», les conséquences de l’incapacité de Jovenel Moïse à administrer convenablement la vie dans la cité, propos du numéro du Collectif 4 Décembre, Jean Robert Arguant.
– Motocyclettes sans plaques d’immatriculation, chauffeurs sans permis de conduire, les dernières décisions du Ministre de la Justice, Jean Roudy Aly relatives aux cas précités, s’avèrent rigoureusement sévères.
– Projet de commission d’expert en finance de Jovenel Moïse pour un audit dit juste et objectif du fonds PetroCaribe, une autre preuve de l’incapacité d’un président qui n’est pas à la hauteur de la dimension des défis de l’heure, selon des défenseurs de Droits-Humains.