Haïti/Violence sexuelle
Plusieurs centaine de personnes de toutes catégories sociales confondues ont marché pacifiquement dans la capitale haïtienne hier dimanche 26 mai, à l’occasion de la célébration de la fête des mères. Les protestataires ont exprimé leur indignation face aux actes de violence dont subissent les femmes en particulier la violence sexuelle.
Haïti/Violence
Le député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu a salué cette marche contre l’impunité, l’insécurité, et la violence sexuelle organisée par des citoyens du pays. Cet exercice citoyen prouve que la société haïtienne n’entend pas accepter l’inacceptable, a déclaré le parlementaire.
Haïti/Insécurité
René Jean Alix est le nom d’un inspecteur de police tombé hier dimanche sous les balles assassines. Alix était affecté au Commissariat de Duchitti dans la Grand ‘Anse et résidait à Juvénat. Cet acte crapuleux a soulevé la colère des habitants de la zone qui ont érigé des barricades de pneus enflammés en signe de protestation.
Haïti/Nécrologie
Les funérailles de l’homme d’affaires Jean Philippe dit Pipo6 ont été chantées samedi dans la cité de l’indépendance en présence des parents, proches, et amis du défunt. Dans son homélie de circonstance, le Révérend Père Miola Pierre qui dénonce cette insécurité grandissante a appelé la population à réfléchir autour du choix qu’elle aura à faire des futurs dirigeants du pays.
Haïti/Philanthrope
Le foyer des enfants de l’espoir d’Haïti dirigé par le Révérend Père Fredy Elie viennent au secours des enfants abandonnés au niveau de la plaine du Cul –de- Sac et de Belladères, une zone frontalière. La musique et la culture de la terre sont deux domaines clés dans lesquels l’homme de Dieu fait évoluer cette catégorie sociale vulnérable dans la société.
Via Scoop FM