You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce lundi 3 décembre 2018

Published

on

Haïti / Vallières / Célébration
Le Réseau Associatif National pour l’Intégration des personnes Handicapées appelle à l’encadrement de l’état haïtien.

En préludé à la journée nationale des personnes handicapées, ce lundi 3 Décembre, le réseau a organisé dans la cité de l’Indépendance une journée de réflexion en vue d’adresser les problèmes auxquels est confronté cette catégorie sociale.

Haïti / Insécurité
La police nationale d’Haïti a mené une opération hier dimanche au centre-ville de Port-au-Prince. 88 personnes ont été interpellées, des armes de gros calibre confisquées. Les autorités policières et judiciaires réaffirment leur détermination à mettre les bandits hors d’état de nuire.

Haïti / Insécurité
Les violences entre gangs rivaux à La Saline, dans le courant du mois de novembre ont fait 64 morts et 2 disparus, selon un rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains.

Haïti / Insécurité
Plymouth Robert est le nom d’un commissaire de police assassiné le weekend –end dernier dans la Commune de Tabarre. La victime a reçu un coup de hache au niveau de son crâne alors qu’il s’apprêtait à monter à bord de son véhicule. Aucune arrestation n’a été effectuée selon l’IGPNH.

Haïti / Insécurité
D’octobre à novembre de l’année en cours, pas moins de 230 personnes ont été tuées, parmi elles, 202 tuées par balle, révèle le nouveau rapport du travail de monitoring de la Commission Episcopale Justice et Paix. La CE-JILAP se dit préoccupée par la remontée du phénomène de l’insécurité à travers le pays.

Haïti / Diplomatie
Apres avoir assisté à l’investiture de son Homologue Mexicain Manuel Lopez Obrador samedi dernier, le président Jovenel Moise devrait poursuivre ce lundi sa tournée et se rendre à Trinidad and Tobago pour participer à une rencontre extraordinaire des Chefs d’État et de Gouvernement de la CARICOM sur le marché et l’économie uniques. Le même jour il se rendra à Cuba, dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire de la coopération haïtiano-cubaine.

Haïti / Revendications
Des habitants de Malpasse avaient marché pacifiquement vendredi dernier pour exiger justice et réparation en faveur de Laguerre Wambert et Saintilné Balzar, deux dès-leurs tués dans le drame survenu le 24 novembre à la frontière Haitiano –Dominicaine. Les manifestants en on profité pour demander leur intégration aux Douanes de Malpasse.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!