Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce lundi 3 juin 2019

Published

on

bongu j7

Haïti/Corruption
Le rapport final document de la Cour supérieure des comptes et du Contentieux administratif (CSA/CA), relatif au dossier Petro Caribe, a été soumis au président du grand Corps Carl Murat Cantave. Le président du Sénat, en recevant le rapport, promet de le transmettre « à qui de droit » afin que suite nécessaire soit faite et que justice soit rendue au peuple haïtien.

Haïti/Corruption
Le document contenant plus de 600 pages fait état des suspicions de fraudes et de détournements, les juges n’épargnent aucune entité qui a eu à gérer de l’argent tiré des fonds Petro caribe, y compris l’entreprise que dirigeait l’actuel chef de l’Etat, Jovenel Moïse avant sa prise de fonction.

Haïti/Police
L’inspecteur générale de police nationale d’Haïti, Carl Henry Boucher a procédé samedi dernier à l’installation de Previl Jean Castro comme nouveau directeur départemental de police de l’Artibonite. Le commissaire Jean Castro Previl succède le commissaire divisionnaire Jean Barzelais Bornelus qui a passé plus de 2 ans à la tête de la direction départementale de l’Artibonite.

Haïti/Insécurité
Des individus armés ont tué le week-end écoulé Jean Luckner, Agent de la PNH a Santo 22, dans la commune de la Croix –des-Bouquets. Ce nouvel décès porte à plus d’une vingtaine le nombre de policier tués de janvier à mai. Le DG de la police nationale annonce des dispositions pour freiner la machine infernale de l’insécurité

Actimed

Haïti/Saison cyclonique
Lancement le 1er juin de la saison cyclonique dans la commune de carrefour. La Mairie de cette municipalité dispose de 3 million de gourdes pour faire face aux éventuelles catastrophes naturelles. Ajouter à cela, une vingtaine d’engins lourds qui permettront de déblayer les routes, transporter des blessés et déplacer les habitants des zones à risque, informe Jude Edouard Pierre.

Haïti/Revendications
Cela va faire tantôt un mois depuis que les portes de l’école nationale des infirmières de Port-au-Prince sont fermées. La présence des dirigeants de cette institution n’est pas remarquée au niveau de l’espace. Une situation qui inquiète les étudiants. Ces derniers lancent un cri d’alarme aux autorités concernées les invitant à agir en vue de remédier à la situation.

Via Scoop FM

MG Motors 720

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,742 other subscribers

Archives