Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 11 juin 2019

Published

on

MG Motors 720
184 views

– La presse haïtienne continue d’être victime. Après l’attaque contre plusieurs journalistes et contre la station sœur, Radio Télé Ginen, nos confrères sont en deuil. L’animateur de l’émission «Ti Bat Bouch», sur la Radio Sans Fin, est tombé sous les balles assassines, près de Théâtre national, hier soir, alors qu’il rentrait chez lui.

– Le numéro 1 du parti Unir en appelle à une entente nationale pour une solution réfléchie à la crise actuelle qui gangrène le pays. Pour Clarens Renois, il faut que le président comprenne que rien ne va plus en Haïti aujourd’hui.

– Exécutions sommaires dans la manifestation du dimanche 9 juin, lapidation d’un protestataire inoffensif à Pèlerin, les organismes de défense des Droits Humains dénonce les actes barbares des policiers et appellent la justice à sévir contre les coupables.

– L’ouverture de la dernière session ordinaire au parlement, renvoyée a une date ultérieure annonce Carl Murat Cantave, président de l’assemblée nationale. Prévue pour hier lundi, le deuxième du mois Juin, l’assemblée nationale n’a pas lieu à cause de l’absence des parlementaires.

La Réserve banner1

– Parlement, les négociations se poursuivent pour la reprise de la séance de ratification de l’énoncé de politique générale du premier ministre Jean Michel Lapin garantit le président du sénat.

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,323 other subscribers

Archives