Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 23 juillet 2019

Published

on

Lait Bongu

– Finis les temps de liberté et de triomphe pour le puissant chef de gang Arnel Joseph. Blessé à la jambe depuis plusieurs mois à Marchand Dessalines lors d’un affrontement armé, le caïd de Village de Dieu a été arrêté lundi soir à l’hôpital Bonne Fin dans le sud du pays.

– Après un refus quasi général de la part de différentes couches de la société haïtienne, Jean Michel Lapin a fini par jeter l’éponge. Son remplaçant, Fritz William Michel, a été nommé officiellement hier lundi par Jovenel Moïse.

– Vague de réactions autour de la démission de Jean Michel comme Premier Ministre. Alors que des structures proches du régime Tèt Kale applaudissent une décision sage et salutaire, d’autres entités du monde politique et de la société civile l’assimilent à un rien dans ce qui devrait être fait pour sortir le pays du bourbier.

– Négociations avec Jovenel Moïse pour la formation d’un gouvernement de cohabitation, « le peuple sera sans pitié pour les traitres », petit rappel de maitre André Michel à ses frères de l’opposition.

bongu j7

– Nouveau sit-in, hier lundi des employés de la Délégation Départementale de l’Ouest pour continuer d’exiger 24 mois d’arriérés de salaires. Cette fois-ci, les protestataires se sont rassemblés devant l’entrée principale du palais présidentiel pour réclamer leur dû.

– L’architecture du nouveau palais présidentiel sera publiée sous peu. L’annonce a été faite hier lundi par le président du Groupe de Travail et de Réflexion pour la Reconstruction du Palais National (GTRRPN), Clément Belizaire. La construction du bâtiment coutera environ 50 millions de dollars.

International

– Le Venezuela a affirmé lundi qu’un “avion espion” américain était entré dans son espace aérien, quelques jours à peine après que Washington ait accusé un avion de combat vénézuélien d’observer “de manière agressive” un avion de renseignement américain au-dessus de la mer des Caraïbes.

– Des centaines de milliers de personnes ont manifesté lundi à San Juan pour demander la démission du gouverneur de Porto Rico, Ricardo Rosselló, à la suite de discussions en ligne offensives.

Via Signal FM

MG3

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,317 other subscribers

Archives