Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 27 août 2019

Published

on

Jac
Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Rentrée des classes, insécurité, saison cyclonique, points centraux d’un conseil des ministres spécial tenu hier lundi au palais national qui a été dirigé par le président Jovenel Moïse et Jean Michel Lapin, Premier ministre démissionnaire.

– La rareté de l’essence a de lourdes conséquences sur le fonctionnement du secteur transport ces derniers jours. Très remontés, des automobilistes prennent pour responsables les autorités, qui, disent-ils n’ont plus le contrôle de presque rien dans ce pays.

– Les revendications des travailleurs du Centre National d’Equipement (CNE) reviennent sur la table de la mobilisation. En plus de leurs 4 mois d’arriérés de salaires, ils exigent tous la réalisation d’un audit général de la gestion de la commission placée à la tête de cette institution et l’installation d’un nouveau Directeur Général pour faire fonctionner la boite.

– Des compatriotes haïtiens immigrés au Mexique sont en train de connaitre l’enfer. Informée de la question, le GARR ne cache pas son inquiétude qui a atteint son paroxysme avec le décès opaque de Maxène André le 6 août dernier à la suite d’un ensemble de mauvais traitements subis dans un centre d’internement, à Tapachula.

Nissan

International
– Les pays du G7 ont accepté de débloquer 20 millions de dollars pour l’Amazonie, qui serviront pour la plupart à envoyer des avions de lutte contre l’incendie, a déclaré une source à la présidence française.

– Un juge de l’Oklahoma a constaté lundi que Johnson & Johnson et ses filiales avaient contribué à alimenter la crise des opioïdes dans cet État et avaient ordonné au géant des produits de consommation de payer 572 millions de dollars pour remédier à la situation.

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,317 other subscribers

Archives