Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 28 mai 2019

– Le sénat de la République pourrait fermer ses portes pour restructuration annonce le président de l’assemblée nationale, si la crise persiste au Grand Corps. Carl Murat Cantave invite le président de la république à assumer ses responsabilités, comme le garant du bon fonctionnement des institutions du pays.

-. Entre temps les leaders du secteur démocratique et populaire mettent en défis, les présidents des deux chambres du parlement d’organiser la séance de ratification de l’énoncé de la politique générale du premier ministre nommé, Jean Michel Lapin.

-. Deux semaines depuis que leur grève a démarré, les activités sont toujours paralysées dans les différents tribunaux des 18 juridictions du pays. Les magistrats demandent la publication de la liste des juges certifiés par le CSPJ, l’indépendance du pouvoir judiciaire et de meilleures conditions de travail.

-. Le sénateur de l’Artibonite, Youry Latortue demande au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince de mettre l’action publique en mouvement contre la première dame de la république Martine Moise et le directeur général de l’ONI, Jude Jacques Elibert ; pour avoir signé un contrat illégal avec DERMALOG, la firme devant produire les cartes d’identification nationale.

-. Le secteur démocratique et populaire annonce une tournée dans tout le pays dès ce mardi, dans le cadre de la relance des mouvements de mobilisation antigouvernementaux.

Via Signal FM

Plus de contenu