Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 30 avril 2019

Published

on

Barbancourt

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

Haïti/Opération 

Le chef de gang de Savane Pistache, à carrefour- feuille  Jean Sony alias <<Ti Je>> est mort hier soir à Delmas 83  lors d’une opération de police. A carrefour feuille, les citoyens ont gagné les rues pour exprimer leur joie après avoir la nouvelle de la mort de ce puissant chef de gangs.

Haïti/Insécurité

Innee Beauty Parlour

La police Nationale d’Haïti (PNH) de nouveau en deuil. Des individus armés non identifiés ont attaqué et tués par balle, ce lundi à Cité-soleil, Gabriel Fertil, un agent 2 affecté à la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR).

Haïti/Politique

Le groupe des 8 partis politiques en pourparlers avec le chef de l’état, Jovenel Moise, en vue de la résolution de la crise qui prévaut dans le pays abandonnent la table des discussions. Pour cause, les deux partis n’arrivent pas à s’entendre sur certains points notamment la formation du nouveau gouvernement, la réalisation des prochaines élections et l’amendement de la constitution.

Haïti/Protestation

La population de la région métropolitaine de Port-au-Prince n’a pas répondu à l’appel du leader du parti « UNIR Haiti » l’invitant à observer une journée de grève, ce lundi, en signe de protestation à l’insécurité qui sévit actuellement dans le pays. Le transport en commun, les écoles, les banques, les magasins, les supermarchés et le commerce informel ont fonctionné normalement au centre-ville, à Delmas et à Pétion-Ville.

Haïti/Protestation

Clarens Renois fait une toute autre lecture. Le message visant à conscientiser les différents acteurs de la société sur ce phénomène (l’insécurité) a été bien reçu, de l’avis du leader de « UNIR Haiti » qui dit constater un ralentissement des activités à l’échelle nationale. L’ancien Candidat à la présidence dénonce l’attitude de certains leaders politiques qui ont tout fait pour boycotter le mouvement de grève.

Haïti/Intempéries

La Direction de la protection civile et le Secrétariat permanent de gestion des risques et désastres alertent la population sur de possibles inondations et mouvement de terrains dans les différents départements du pays, entre le 28 avril et le premier mai. En ce sens, ils appellent la population des zones à risque à jouer la carte de la prudence.

Haïti/PSPP

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population a présenté, ce lundi, « le Plan national de Réponse aux situations sanitaires exceptionnelles et aux crises » (PNR-SSE). Cet outil de planification permettra au MSPP de mieux coordonner ses actions dans le cadre de la gestion des désastres et des catastrophes naturelles.

Via Scoop FM

MG3

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,191 other subscribers

Archives