Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 9 juillet 2019

Published

on

MG300
147 views

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

Haïti/Politique

“Toutouni” l’histoire interdite de la chute de Jean Henry Céant, titre d’un ouvrage co- signé par Pascal Adrien et Jorchmy Jean Baptiste. Qu’est ce qui caractérisait la conjoncture sous Céant, qu’est -ce qu’il aurait dû faire qu’il n’a pas fait, pourquoi a-t-il fait certains choix plutôt que d’autres,  autant de question auxquelles ces deux proches de l’ex PM se sont engagés  à répondre dans ce texte pour l’histoire et pour la vérité. Une Première vente signature de l’ouvrage est prévue jeudi à l’hôtel Marriott.

Haïti/Accident routier

bongu j7

13 morts et 91 blessés,  bilan de 32 cas d’accidents de la circulation survenus dans l’intervalle du premier au 7 juillet. Selon l’ONG Stop Accident, ces accidents se sont produits à Jean Rabel, Plaine du Nord, Camp Perrin, Leogane, Petit Goâve, au Canapé Vert, à la ruelle rivière.

Haïti/Politique

Certains acteurs de l’opposition refusent d’associer le flop des rendez-vous de mobilisation anti Jovenel des 6 et 7 juillet dernier à une perte de vitesse du mouvement. C’est le Cas notamment du porte-parole de L’OPL qui semble vouloir se voiler la face avec un pseudo garanti sur la bonne santé de l’opposition et du rythme constant de la mobilisation.

Haïti/Revendications

L’Alternative Syndicale du Personnel du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (ASP/MAST) a entamé  lundi 8 juillet une grève. Les grévistes revendiquent plusieurs mois d’arriérés de salaire et menacent de paralyser le fonctionnement de l’institution si rien n’est fait pour satisfaire à leur revendication.

Haïti/Éducation

La session ordinaire des épreuves officielles du baccalauréat a débuté le lundi 8 juillet  sur tout le territoire national. Dans le cadre de cette première journée,  le ministre de l’éducation nationale a effectué une tournée dans divers centres d’examens  de la région métropolitaine de Port-au-Prince pour dénoncer des candidats qui n’ont pas été validés  mais qui tentent de tromper la vigilance du ministère.

Via Scoop FM

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,986 other subscribers

Archives