Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mardi 9 juillet 2019

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

Haïti/Politique

“Toutouni” l’histoire interdite de la chute de Jean Henry Céant, titre d’un ouvrage co- signé par Pascal Adrien et Jorchmy Jean Baptiste. Qu’est ce qui caractérisait la conjoncture sous Céant, qu’est -ce qu’il aurait dû faire qu’il n’a pas fait, pourquoi a-t-il fait certains choix plutôt que d’autres,  autant de question auxquelles ces deux proches de l’ex PM se sont engagés  à répondre dans ce texte pour l’histoire et pour la vérité. Une Première vente signature de l’ouvrage est prévue jeudi à l’hôtel Marriott.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Haïti/Accident routier

13 morts et 91 blessés,  bilan de 32 cas d’accidents de la circulation survenus dans l’intervalle du premier au 7 juillet. Selon l’ONG Stop Accident, ces accidents se sont produits à Jean Rabel, Plaine du Nord, Camp Perrin, Leogane, Petit Goâve, au Canapé Vert, à la ruelle rivière.

Haïti/Politique

Certains acteurs de l’opposition refusent d’associer le flop des rendez-vous de mobilisation anti Jovenel des 6 et 7 juillet dernier à une perte de vitesse du mouvement. C’est le Cas notamment du porte-parole de L’OPL qui semble vouloir se voiler la face avec un pseudo garanti sur la bonne santé de l’opposition et du rythme constant de la mobilisation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Haïti/Revendications

L’Alternative Syndicale du Personnel du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (ASP/MAST) a entamé  lundi 8 juillet une grève. Les grévistes revendiquent plusieurs mois d’arriérés de salaire et menacent de paralyser le fonctionnement de l’institution si rien n’est fait pour satisfaire à leur revendication.

Haïti/Éducation

La session ordinaire des épreuves officielles du baccalauréat a débuté le lundi 8 juillet  sur tout le territoire national. Dans le cadre de cette première journée,  le ministre de l’éducation nationale a effectué une tournée dans divers centres d’examens  de la région métropolitaine de Port-au-Prince pour dénoncer des candidats qui n’ont pas été validés  mais qui tentent de tromper la vigilance du ministère.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Via Scoop FM

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu