Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 12 juin 2019

Published

on

Lait Bongu
253 views

Haïti/Politique
Une vingtaine de députés a adressé en début de semaine une correspondance au président de la Chambre des députés pour lui demander de donner suite à leur demande du 20 février dernier, de mise en accusation du chef de l’Etat. Les députés signataires de cette correspondance accusent le président de la République de crime de haute trahison et d’avoir à maintes reprises violé la Constitution. Ces députés accusent aussi Jovenel Moïse d’avoir conduit le pays au bord de l’explosion sociale.

Haïti/Insécurité
L’assassinat du journaliste Rospide Pétion a provoqué des réactions venant de toute part. Association de journalistes, associations de médias, organismes de défense des droits humains, tous condamnent ce crime odieux. Le Secrétaire d’état à la communication présente ses sympathies à la famille éplorée et appelle les autorités judiciaires à poursuivre les auteurs de cet assassinat.

Haïti/Assassinat
Le président Jovenel Moïse refait surface après l’assassinat du journaliste Rospide Pétion. « L’assassinat du journaliste Rospide Pétion de RSF est un acte odieux », a écrit le président de la République. « Je condamne avec véhémence ce crime crapuleux qui endeuille, une fois de plus, la presse haïtienne », dit-il tout en transmettant “ses condoléances émues” à la famille du défunt et à ses anciens collaborateurs.

Haïti/Mobilisation
La mobilisation en vue d’exiger la tenue du procès petro caribe se poursuit dans plusieurs villes du pays. Dans la cité de l’Indépendance, plusieurs milliers de personnes ont investi les rues, ce mardi, pour continuer de réclamer la démission de Jovenel Moise qui doit, selon les manifestants, se mettre à la disposition de la justice.

Innee Beauty Parlour

Haïti/Droits Humains
Des organisations de défense des droits humains dénoncent l’exécution sommaire de 4 manifestants par des agents de la PNH lors de journée de mobilisation du 9 juin dernier. Elles appellent l’Inspection générale de la PNH à diligenter une enquête dans le but de déterminer les motifs de ce comportement brutal affiché par les agents de l’ordre.

via Scoop FM

100 PWEN GRATIS

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,701 other subscribers

Archives