Connect with us

Actualités

Haïti : l’essentiel de l’actualité de ce mercredi 14 août 2019

Published

on

bongu j7

Ne ratez aucune info, Retrouvez toutes les informations et l’essentiel de l’actualité Haïtienne tous les jours avec Juno7.

– Publication hier mardi des résultats pour les examens de la 9e année fondamentale pour le département de l’Ouest. Sur 94 635 élèves ayant pris part à ces épreuves, 72 187 sont admis en classe supérieure, soit 76%, selon les chiffres communiqués par le Bureau Départemental des Examens d’Etat.

– Lancement hier mardi au Centre d’Opération d’Urgence National, du «SIMEX 2019», une série d’exercices de simulation réalisés avec des agents de la protection civile et des membres de la population afin de leur enseigner les attitudes à adopter en cas de cyclone ou inondation.

– Début ce mercredi à Port-au-Prince du 8e congrès de la Confédération des Travailleurs Haïtiens. Le travail à l’ère de l’évolution technologique sera au cœur des échanges qui prendront fin demain jeudi selon l’équipe organisatrice.

– Car Wash Party: la Mairie de Port-au-Prince annonce la fin de cette activité récréative dans sa commune. A partir du dimanche 18 aout 2019, aucune autorisation ne sera délivrée aux intéressés, avertit l’administration communale dans une note publiée hier mardi.

Actimed

– Les impacts négatifs du phénomène de l’insécurité sur les secteurs artistique et touristique ne sont pas des moindres. Asphyxiés par cette triste réalité qui constitue un handicap pour ces secteurs, des acteurs plaident en faveur du retour immédiat de la paix dans le pays.

International

– Les scientifiques affirment que le virus Ebola n’est plus une maladie incurable. Après un essai de deux médicaments en République démocratique du Congo, le taux de survie était de 90%.

– La législature pro-gouvernementale du Venezuela a décidé lundi de créer une commission chargée d’évaluer la tenue anticipée des élections législatives de 2020, ce qui donnerait au gouvernement la possibilité de reprendre le contrôle du congrès dominé par l’opposition.

Via Signal FM

MG300

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,091 other subscribers

Archives